topleft
topright

BizLink:Les points forts

>Architecture distribuée, répartition charge et mode cluster
>Supervision au niveau transactions et documents
>Management des erreurs par exceptions et notifications
>Mapper Any to Any
>Intégration ERP & CRM (SAP, Oracle, ...)
>Certification DrumondGroup pour AS1,AS2,AS3 et ebMS

BizLink : serveur d'échange nouvelle génération

 

BizLink est une plateforme d'échange B2B et EDI qui vous permettra de supporter toutes vos unités business (filiales, entités, département,...) afin de réaliser des échanges avec vos partenaires B2B (Clients, Fournisseurs, Administrations, Banques, Place de marché,...).  

 

BizLink vous aide à connecter vos partenaires B2B via des modules de transformations et d'intégrations puissants. Il améliore la visibilité de vos échanges, réduit les erreurs et permet une vue unifiée de vos échanges électroniques internes ou externes.

 

Des intégrations temps réel et sécurisées entre vos systèmes applicatifs et vos partenaires sont possibles en augmentant le contrôle et la visibilité sur les transactions électroniques. BizLink via son Business Activity Monitoring (BAM), ses alertes en temps réel, et son management proactif des événements vous aide à identifier et à résoudre les erreurs potentielles de votre système d'échange B2B.

 

Protégez vos données

 

La sécurité en terme d’échange est primordiale pour GXS. BizLink supporte tous les grands standards de sécurité utilisés sur le marché. L’encryptage, la signature et la non répudiation sont gérés nativement dans BizLink.

BizLink est une des seules plateformes EDI vendue sur le marché certifiée pour les trois protocoles AS1 AS2 et AS3 et ebXML auprès du Drumond Group. A contrario de beaucoup de plateforme EDI du marché, BizLink est tourné vers les protocoles de nouvelle génération. Il offre une interface d’administration complète de la sécurité : gestion des certificats, Wizard de création partenaire EDI/INT, auto-test de vos connections EDI/INT,…

 

BizLink offre en plus des modules de supervision de transaction, d'archivage et de reporting et de sauvegarde de données hautement sécurisés avec les fonctionnalités suivantes :

 

  • File d'attente de transaction persistante avec reprocessing, redondance et tolérance de panne
  • Emails d'alertes broadcastés sur erreurs potentielles
  • Archivage automatique des transactions fermées
  • Capacité à auditer une transaction en erreur


BizLink via son mapper graphique drag&drop BizMapper vous permet de couvrir vos besoins en traductions EDI, XML, fichier texte, base de données vers bases de données.

 

La sécurité réseau des échanges peut être assurée par SecureLink (positionné dans votre DMZ). Ce module permet de répondre aux politiques de sécurité fortes des sociétés telles que les banques, administration, secteur de la santé,... Il se positionne en DMZ et permet de faire le relais de communication avec BizLink. Il inclut un proxy HTTP et FTP, un serveur FTP sécurisé.

Il est utilisé principalement pour sécuriser les échanges électroniques sur Internet.

 

shéma de l'architecture Bizlink 

 

Augmentez vos capacités à intégrer et à traduire vos données

 

Via les Wizard et le drag&drop, les opérations de transformations deviennent simples et peu coûteuses en ressources. Pour des transformations complexes, BizMapper autorise l'utilisation de JavaScript ou l'appel de classes Java. BizMapper et les run-time d'intégration facilitent les transformations de type XML, EDIFACT, ANSIX12, TRADACOMS et GENCOD.

 

  • Définition de règles de groupage/dégroupage avant et après traduction
  • Tracking de valeurs à l'intérieur d'un message (n° de commande,...)
  • Gestion de référentiel d'entreprise
  • Transformation jusqu'a 10 millions de message / jour.


Simplifiez vous la gestion de vos partenaires

 

Manager une communauté de partenaires avec des changements permanents peut être difficile à gérer. BizLink a été conçu pour faciliter la gestion des partenaires. Il est équipé de wizard de création et d'une interface facile à utiliser pour créer ou modifier les profils de vos partenaires. A chaque évolution de standard de données ou de transport d'un de vos partenaires, BizLink propose une solution qui vous permet de migrer sans effort.

BizLink permet l'échange de documents sécurisés sur Internet (EDI/INT) via les protocoles AS1 (SMTP), AS2 (HTTP) et AS3 (FTP), ebXML et bien d'autre protocoles réseau et services Web. BizLink supporte plusieurs types de transport et plusieurs types de données pour un seul partenaire. Depuis l'EDI jusqu'a XML, les fichiers plats, les tableurs, les fichiers CAD, avec BizLink 100% de vos partenaires connectés est un objectif atteignable.

 

De plus BizLink vous permet en standard de connecter vos petits partenaires via deux modules :

  • BizWeb : Pour vous permettre de déployer rapidement un outil de type WebEDI pour vos petits partenaires. Les envois de documents se font en EDI ou XML. Les documents sont affichés via des pages html dans votre format métier.

  • MailLink : Mailink permet aux utilisateurs de BizLink de déployer une communauté de partenaires non équipés en EDI. Il s'agit de distribuer des boites aux lettres sécurisées pour échanger vos messages avec vos partenaires. Ceux ci peuvent télécharger sur Internet les fichiers que vous avez envoyés et vous recevez des accusés de lecture automatique dans BizLink.

Renforcez  l'intégration avec vos systèmes d'informations

 

Les adapteurs ERP permettent une connexion fine avec les grands ERP du marché tels que SAP, Oracle, PeopleSoft et JD Edwards. Disponibles sur socle J2EE et basé sur des standards industriels reconnus, ces adapteurs permettent les communications synchrones ou asynchrones bi-directionnelles via XML avec les systèmes back-office. BizLink intègre ce type d'adaptateurs qui lui permettent d'être compatible SAP, Oracle, PeopleSoft et JD Edwards.

 

Téléchargez la documentation Bizmanager Bizlink

 

BizLink:Techniques

>Normes: EDIFACT, X12, GENCOD, TRADACOMS, CSV, Fichiers plats, SGBD,...
>Protocoles:  AS1, AS2, AS3, ebXML, FTP(s), HTTP(s), SMTP, Web Services, OFTP, X400, CFT, ...
>Sécurités: PKCS7, PKCS12, SSL, TLS, PGP, S/MIME, RC4, ...
>Operating System: AIX, HP/UX, SOLARIS, Linux et Windows

Copyright EDT 2008
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates