topleft
topright
Dématérialisation de factures EDI avec EIMA

 

La dématérialisation fiscale est un sujet très abordé ces dernières années. Il ne faut toutefois pas oublier que dématérialisation fiscale des factures implique suppression du papier, mais sous certaines conditions. Un certain nombre de contraintes légales sont à prendre en compte, dès le début du projet aussi bien que dans le fonctionnement quotidien. Cette gestion des contraintes doit également s'adapter à chaque pays, en attendant une harmonisation des processus entre les pays.

L'application EIMA est un outil, certifié par GS1 France et Aecoc en Espagne, qui vous permettra de dématérialiser toutes vos factures EDI ou XML, à destination de vos clients aussi bien qu'en provenance de vos fournisseurs.

 

EIMA : Electronic Invoicing Management and Archiving

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les formats d'échange disponibles

 

EIMA vous permet d'échanger avec vos partenaires sous différents formats : EDI ou XML bien sûr, mais également XML + PDF, ou PDF signé. Vous souhaitez continuer à envoyer du papier mais ne plus gérer l'archivage de vos factures et la mise sous pli ? Notre solution d'éditique vous permet de nous envoyer des factures EDI ou XML, qui seront archivées et envoyées en PDF à un de nos partenaires qui s'occupera d'imprimer vos factures et de les mettre sous pli.

 

Les modes d'échange

Nos plates-formes d'échange B2B vous permettent donc toutes les possibilités :

    EDI classique via les réseaux à valeur ajoutée et les connexions avec les autres opérateurs
    AS1, AS2, FTP, SFTP, ...
    PDF signé par mail (ou autre méthode d'envoi)
    Editique (avec rematérialisation de la facture)

 

Le respect des contraintes légales 

Chaque pays a aujourd'hui ses propres règlementations en matière de dématérialisation fiscale : liste récapitulative à archiver, à envoyer au partenaire, liste des partenaires, signature EDI,... EIMA gère tous ces cas de figure et s'adapte à chaque pays en termes d'obligations et de contrôles des données légales. Les pays supportés aujourd'hui sont : la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, l'Allemagne, la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque.

Vos souhaits de déploiement portent sur un pays qui n'est pas dans cette liste ? Contactez-nous, nous ferons les démarches nécessaires avec vous pour vous accompagner !

 

L'accès aux factures

Chaque utilisateur possède son propre compte d'accès. Il peut alors consulter ses factures n'importe où, n'importe quand, et ce de manière sécurisée. L'application a été développée en prenant en compte les besoins de nos utilisateurs, pour en faire une application facilement utilisable au quotidien. L'affichage en clair des factures au format PDF permet de voir rapidement tout le contenu des factures échangées, quel que soit le type d'utilisateur. EIMA est également disponible en plusieurs langues pour suivre les déploiements de nos clients : français, anglais, espagnol, portugais, polonais, tchèque et russe.

 

L’archivage

La règlementation impose qu'émetteur et destinataire conservent toutes les factures échangées, dans leur forme originale, en garantissant la non modification de ces données.
En standard, EIMA archive en ligne toutes vos factures, et les listes récapitulatives nécessaires, pendant toute la durée légale. Vous pouvez également exporter une copie de vos données sur un support numérique pour archivage interne.
En option, un logiciel de coffre-fort électronique communicant (CFEC) permet un archivage légal en toute sécurité, garantissant pour vous la pérennité de vos données.

 

Mode licence ou mode hébergé ?

La force d'EIMA est d'être une solution qui s'adapte à vos besoins : que vous souhaitiez une solution en licence installée sur votre système, une solution dédiée hébergée installée sur nos serveurs, ou une solution hébergée mutualisée, nos experts seront là pour vous conseiller et mettre en place la solution qui vous correspond.

 

Un besoin, une question sur la dématérialisation fiscale ? Contactez-nous !

 

 

Attesté par GS1DEMAT : outil de dématérialisation fiscale des factures EDIAgrée expert dématérialisation EDI EDIFRANCE (l'échange électronique professionnel)Logo AECOC

 

 
Copyright EDT 2008
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates