topleft
topright
Héberger votre EDI avec notre service NetEDI

 

NetEDI est un service complet d'hébergement EDI ou Saas / Cloud EDI dans un environnement mutualisé ou dédié à haute disponibilité.

 

Externalisation des échanges

Les EDI hébergés se sont largement développés ces dernières années. Le besoin pour les entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier et les difcultés à recruter, former et maintenir des ressources avec des expertises multiples (produit, réseaux, normes, fonctionnelles) conduisent naturellement une partie des entreprises à externaliser leur EDI.

NetEDI a été mis en place avec des clients d’EDT «pionniers» en matière d’EDI en 1997 et depuis, le service n’a pas cessé d’être amélioré.

 

NetEDI notre service d'hébergement EDI apporte les bénéces suivant :

  • qualité de service et réactivité
  • réduction des charges opérationnelles
  • maîtrise des coûts
  • maintenance intégrée
  • prise en compte des évolutions technologiques
  • Repose sur les outils EDI-B2B de GXS et IBM Sterling Integrator

 

 

Architecture NetEdi, hébergement EDI
p

 

Un service complet et une responsabilité de bout-en-bout.

En intégrant les meilleures offres du marché en terme de logiciel et de réseau, nous sommes en mesure de nous engager sur la qualité de service et d’optimiser les coûts globaux.

Notre offre inclut :

  • des infrastructures techniques réseaux
  • traduction et communications
  • des plateformes séparées de développement, certification et production
  • une hotline et support EDIFACT-XML-ANSI X12
  • des protocoles réseaux tels que IP, X400, CFT, OFTP V2, Gxs, AS1, AS2, AS3, Enx...
  • la supervision et les remontées d'alertes critiques
  • un accès web au suivi des échanges
  • un site de secours et des engagements de qualité de service (SLA)
  • 700 points de mesures(supervision)

Connexions multi-protocoles avec les clients et les partenaires

Nous sommes reliés aux principaux RVA (ATLAS400, InovisWorks, GXS, ALLEGRO, Sterling....) du marché ainsi qu’au grands donneurs d’ordre : Carrefour, Renault, PSA, HP, Nexans, TF1, France Télévision, ...

 

Traduction multi-normes

Nous maîtrisons entre autre les normes EDIFACT, EANCOM, GENCOD, GALIA, XML ainsi que les formats spéciques aux ERP (SAP Idoc, Dynamics, JDE....) , les transcodages, les éclatements ou les fusions, et les contrôles applicatifs. Enn, notre librairie de plus de 1000 «mappings» atteste de l’expérience dont nous disposons.

 

Compétences métiers

La synergie entre nos équipes hébergement, ingénierie et conseil nous permet d’apporter une assistance optimale en terme de :

  • flux marchands (commande, accusé de commande, facture ...)
  • flux logistiques et e-logistiques (ordre d'expédition, statuts d'avancement ...)
  • flux bancaires (ordre de paiement...)
  • flux administratifs (TVA, déclarations)

Suivi des échanges

NetEDI permet de suivre les échanges depuis un simple navigateur Web via Internet ou via un accès sécurisé Intranet chez le client. Un menu d’interrogation multicritères et personnalisable facilite la recherche des enregistrements par service ou par type de ux échangé. 

NetEdi Hébergement de votre EDI : suiivez vos échanges depuis un navigateur web

Il permet en outre de consulter le contenu des messages reçus et envoyés depuis votre service EDI hébergé chez EDT.

 

Reporting

Chaque mois, un reporting détaillé fournit les tableaux de bord de suivi des volumétries d’échanges et de gestion des erreurs.

 

Qualité de service (Service Level Agreement)

Notre disponibilité mesurée annuellement dépasse les 99,9%. Nous offrons trois niveaux de SLA :

  • service normal (jours ouvrés heures de bureau)
  • service étendu incluent le samedi
  • service continu 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Nos engagements en terme de réactivité sont clairement dénis et mesurés, et en cas de non respect, des pénalités sont applicables.

 

La qualité de nos services nous permet d’être certié par plusieurs entreprises dont France Telecom et EDF/GDF.

 

Une large gamme de services associés

L’offre NetEDI comprend aussi les services suivants :

  • modifications mineures sur des fluxs existants
  • déploiement de nouveaux partenaires ou de nouveaux flux
  • tests de certification incluant les communications 
  • procédures de développement, de mise en production et d'escalade
  • suivi des travaux de normalisation
  • conseil et assistance aux services internes du client pour faciliter la mise en place et le déploiement des EEP
 
 
Copyright EDT 2008
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates